Sessions thématiques
Chaque présentation dispose d’un temps de parole
maximum de 15 minutes. Merci de bien veiller à le respecter afin d’assurer le bon déroulement de la session.
Un modérateur sera présent pour animer la session, gérer la distribution de la parole et assurer le respect du temps imparti.
Vous devrez vous coordonner avec le modérateur de la session (désigné par le Comité Scientifique) pour l’utilisation d’un ordinateur parmi ceux des communicants de la session*.
La connexion à la vidéoprojection se fait par HDMI. Il serait souhaitable que les présentations soient centralisées par le modérateur avant le congrès, en fournissant une présentation en deux formats : powerpoint et pdf en cas d’incompatibilité du premier format avec l’ordinateur utilisé.
Se présenter quelques minutes avant la session avec la présentation sur une clé USB permettrait de gérer d’éventuelles difficultés.
*
Pour faciliter l’organisation des symposiums et communications, des PC seront finalement installés dans toutes les salles du deuxième étage (numérotés 2XX). Le modérateur pourra installer les présentations sur ces ordinateurs avec une clé USB. Il est tout de même conseillé de prévoir un ordinateur portable en cas de problème.